mercredi 13 février 2019

58e édition du festival commercial de Comines et Warneton

Le hasard a bien fait les choses: Valérie voulait changer de voiture, mais ne pouvait le faire. Le festival récompense une fidèle cliente.
Lundi soir, la grande gagnante de la 58e édition du festival commercial est venue chercher le gros lot: une Citroën C3, lovée dans le showroom du garage Roussel, avenue de la Sideho.
Le secrétaire Vincent Delbecque a résumé en quelques chiffres le cru 2018: 53 commerçants, 20 sponsors et partenaires, 10 000 collectors recueillis et un nombre gagnant: le 34 684. «Cette belle opération de solidarité est possible grâce au comité et au garage Roussel qui nous vend une voiture à un prix compétitif. Depuis que nous avons instauré le système des collectors, ce sont toujours des habitants de l’entité qui ont gagné le gros lot; ce qui est une bonne publicité pour le commerce local.»
Cette 96e voiture ne fera pas exception puisque la gagnante réside à Houthem, rue d’Hollebeke et qu’elle était en quête d’une nouvelle voiture: « Je suis venue dans ce même garage l’année dernière en vue de remplacer ma vieille Ford. Finalement, faute de moyens, j’ai reporté l’achat», explique cette éducatrice dans un Établissement Publique de Santé Mentale, à Saint-André-lez-Lille.
«J’avais une dizaine de collectors parce que j’ai l’habitude de faire mes achats chez les commerçants locaux: cadeaux, chocolats, pains, viande, habits, etc. D’ailleurs, très régulièrement, j’ai gagné un bon d’achat et, cette année justement, j’étais déçue de n’avoir rien obtenu! Quand j’ai vu sur internet le résultat du tirage final, je n’en croyais pas mes yeux! J’ai dû regarder une centaine de fois! Je suis hypercontente et, en plus, la voiture est déjà immatriculée et, dès ce soir, je rentre chez moi avec le gros lot.»
Cette Lilloise d’origine habite à Houthem depuis 2000: «Je suis venue mettre mes chevaux en pension dans le coin et je suis tombée amoureuse de la Belgique et de sa convivialité. Je m’y suis installée et m’y suis fait des amis, notamment grâce à la pratique du badminton. Je ne suis pas près de repartir tant j’apprécie labonhomiela simplicité et l’entraide qui règnent ici.»
Et n’oublions pas que le festival a fait deux cents autres heureux: 100 personnes ont remporté un bon d’achat de 50€ et 100 autres de 100€.
Place à présent à la 59e édition: «Elle sera reconduite suivant la même formule, a précisé Vincent Delbecque. La voiture viendra du garage Duran. Par contre, nous réfléchissons déjà à des surprises pour la 60e édition.»  - L'Avenir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire