jeudi 22 novembre 2018

Médiathèque. Succès des jeux de société

Depuis une dizaine d’années, les animatrices du Centre de Lecture publique invitent, en novembre, les enfants et les adultes à découvrir des jeux de société. «Nous vous expliquons. Vous vous amusez»: tel est leur slogan!
Entre amis ou en famille, une centaine de joueurs ont rejoint la bibliothèque en ce dimanche après-midi. Sept des animateurs du CLP local ont suggéré, chacun, six jeux par tranches d’âges et cela commence dès deux ans. «Nous proposons des jeux de société qui sortent de l’ordinaire, précise Sylvie Verbeeke. Nous nous fournissons dans des petits magasins très spécialisés aussi bien en Belgique que dans le nord de la France. Nous achetons une centaine de jeux par an pour la ludothèque cominoise.»
Aux différentes tables, nous découvrons des jeux coopératifs (comme «La fée aux fleurs» pour les petits), des jeux de stratégie («Les trois brigands»), des quiz de culture générale («TTMC»), des jeux tactiques (comme «Wonder zoo»), des jeux de déduction («Check list»), etc.
Ces jeux sont là pour être testés en vue d’un achat personnel ou d’une location future à la ludothèque ouverte le mercredi et vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h. «Depuis quelques années, il y a un engouement pour les jeux de société aussi bien en famille avec les enfants que pour une soirée jeux entre ados ou adultes. C’est le fait de quitter les écrans de PC ou autres pour retourner vers un lien social de proximité», ajoute Sylvie Verbeeke.
Ce dimanche après-midi était vraiment passionnant et enthousiasmant; même que certains petits enfants n’ont pu retenir leurs larmes parce qu’il était l’heure de quitter les tables de jeux… N’est-ce pas une belle récompense pour les organisatrices?
056 55 49 58 ou www.biblio-cw.be
 - L'Avenir

1 commentaire:

  1. LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

    Vous êtes a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ? 

    Par de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement veuillez contactez ce E-mail: beguinveroniquefinance@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels qu'on peut vous aider pour la réalisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse 

    * Financier

    * Prêts à l'investissement

    * Prêts personnels

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution. 

    Veuillez me contactez par mail : beguinveroniquefinance@gmail.com

    RépondreSupprimer