mercredi 14 novembre 2018

Ploegsteert - Des produits en vrac chez Hélène

Des produits en vrac chez Hélène
Hélène Bertrand veut développer son épicerie-boulangerie avec des produits en vrac. Elle lance une première expérience pour tester les clients.
En juillet, Hélène Bertrand reprenait l’épicerie-boulangerie de la rue de Messines, la dernière de Ploegsteert. En effet, après 30 années de bons et loyaux services, Isabelle Ryckebusch avait décidé de rendre son tablier. «Chez Isabelle» est devenu «Chez Hélène».
Quatre mois plus tard, la nouvelle exploitante est ravie de son chiffre d’affaires, tout en souhaitant avancer. «Je continue sur la lancée d’Isabelle: pain, fromage, charcuterie, épicerie, jeux, etc., mais il ne faut pas rester sur ses acquis. Je suis à l’écoute des demandes des clients.»
C’est ainsi que son magasin est devenu point de dépôt pour les colis UPS et pour le nettoyage à sec, de même qu’elle propose des boissons chaudes.
Depuis peu, elle s’est mise aux aliments et produits en vrac: «Le zéro déchet est dans l’air du temps. Voilà pourquoi je me suis associée à Elise, une dame de Bailleul, qui propose, via des commandes sur internet, de livrer dans des points relais. Il y a de tout: de la farine, des biscuits apéritifs, du choco, de la confiture, des savons, des produits d’entretien, etc. Soit on achète une consigne soit on vient avec son propre bocal. C’est de la marchandise souvent bio et venant de producteurs locaux. Tous les vendredis, elle apporte les commandes à Ploegsteert. À l’avenir, je compte installer un rayon avec des produits en vrac, mais j’attends de voir les besoins des clients. J’ai déjà commencé en achetant des fûts de 10 litres de porto rouge et blanc. J’offre la bouteille et les clients achètent le contenu.»
Pour commander: envracetmoi.fr
 - L'Avenir

1 commentaire: