Lætitia
et Enzo ont uni leurs expériences pour assouvir un rêve: exploiter
un restaurant dédié aux familles.
Concept novateur pensé en détail, le restaurant tea-room a déjà trouvé son public. Terrasse et châteaux gonflables viendront avec le soleil.
Depuis janvier, un établissement culinaire d’un genre particulier s’est ouvert rue d’Armentières, au nom évocateur: «L’aire de famille». «Nous sommes très attachés aux valeurs familiales, explique Lætitia Slembrouck, Bizétoise d’origine. Mon compagnon Enzo et moi-même, nous voulions proposer un concept novateur, qui allie la bonne cuisine et le bonheur des enfants et de leurs parents. La plupart du temps, ces derniers doivent choisir entre un «vrai» restaurant; ce qui les oblige à laisser les enfants à la maison ou l’un ou l’autre fast-food assez éloigné de la gastronomie. Nous connaissons bien le problème puisque, à nous deux, nous avons quatre enfants!»
Originaire de la région lilloise, mais installé à Comines depuis 15 ans, Enzo Machnitzke connaît le secteur Horeca pour exploiter la «Friterie de la Gare» à Comines.
«L’idée est de proposer une carte assez complète, entre les endives au maroilles et les scampis. Certaines recettes sont issues d’une longue tradition familiale, comme les carbonnades flamandes, que je réalise comme le faisait ma grand-mère, poursuit l’exploitante des lieux. Ce qui ne nous empêche pas de proposer une multitude de glaces et de crêpes. Tous les plats sont faits maison!»
Un ancien hangar industriel
Situé entre l’Aldi et le bowling Tennessee, le bâtiment était jusqu’il y a peu un hangar industriel où l’on vendait des chalets. «Nous cherchions un endroit à proximité de la France et facile d’accès. Notre premier choix s’était porté sur un restaurant au centre du Bizet, mais nous avions peur de la zone bleue. Ici, nous sommes sur un endroit de passage, même s’il a fallu faire énormément de travaux. Nous avons acheté le site et y avons investi jusqu’à nos derniers centimes, en ne lésinant pas sur la qualité. L’aménagement a été pensé jusqu’à dans les moindres détails et les travaux ont duré plus de six mois. Nous avons mis un point d’honneur à travailler avec des entreprises locales.»
Pour l’heure, le restaurant compte 70 couverts, mais dès les beaux jours, il sera agrandi par une terrasse d’une centaine de places. «Pour l’espace jeux, nous avons choisi une grande structure où les enfants peuvent s’ébattre librement, mais nous avons ajouté des activités virtuelles. À l’extérieur, nous avons prévu des châteaux gonflables. L’accès aux jeux est tout à fait gratuit, mais nous comptons sur le fair-play de nos clients afin qu’ils consomment un minimum.»
D’autant plus que les jeux demandent un entretien rigoureux: «Chaque semaine, la structure complète doit être désinfectée, poursuit Enzo. Des heures de travail.»
Les débuts sont encourageants: «Nous ouvrons le mercredi après-midi, le vendredi soir, le samedi de 11 h 30 à 23 h et le dimanche de 11 h 30 à 18 h, ainsi qu’à la demande pour les groupes. À plusieurs reprises, nous avons affiché complet et les retours sont très positifs. Et notre agenda s’est rempli de mariages, communions, baptêmes, etc.»
Rue d’Armentières, 178b à Ploegsteert – 0479 41 17 19
Marie-France PHILIPPO - L'Avenir |
vendredi 9 mars 2018
Ploegsteert - Un resto pour le plaisir des petits et grands
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire