La Ligue du coin de terre, section cominoise, a organisé son apéro du printemps dans la cafétéria de l’Office du tourisme.
De quoi se réjouir du retour des beaux jours. «Nous comptons 112 membres, précise le secrétaire William Ugille. Nous organisons quatre conférences par an, le concours du plus gros oignon, un souper du changement d’heure et un voyage le jour de l’Ascension. Cette année, il aura lieu le 10 mai, dans la région de Boulogne et Dunkerque. Il reste encore des places.»
Quant au président Gino Timperman, il espère une bonne année culturale: «Le gel a été très bon pour le sol et très peu d’arbres étaient déjà en floraison. Nous espérons que le printemps se manifestera dans quelques jours, même s’il est encore un peu trop pour se précipiter au jardin. Nous sommes toujours trop pressés.»
Seul bémol: le fait que les responsables ne se sentent pas soutenus par les autorités communales: «On tire le diable par la queue parce que nous n’avons pas beaucoup de revenus et, depuis cette année, nous devons payer 25€ pour louer la salle de l’Office du tourisme, à chaque conférence. Déjà que la fédération ne veut plus payer les conférenciers. On va finir par devoir mettre de l’argent de notre poche,s’offusque Gino Timperman. Pour certaines associations rien n’est trop beau et nous, c’est comme si on n’existait pas. J’avoue que j’en ai ras le bol et qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que j’arrête tout!»
M-F.Ph. - L'Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire