Rory, 8 ans, est atteinte d’une anomalie qui affecte l’intestin. Elle poursuit sa scolarité grâce à «TakeOff», que sa maman veut aider.
Elle s’appelle Rory, habite à Houthem et est âgée de huit ans. Il y a quatre ans, on lui a diagnostiqué la maladie de Hirschsprung, une anomalie de fonctionnement de la partie terminale de l’intestin se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale.
En conséquence, elle souffre de constipation continue et doit subir un traitement journalier sous formes d’ondes électriques chaque jour durant deux heures. Quand elle aura atteint l’âge de 14 ans, une opération est possible.
Sa maman, Nancy Bruneel, s’est mise en quête d’une association pour trouver de l’aide. Il y a deux ans, elle s’est ainsi rapprochée de «TakeOff». Cette association lui permet de suivre des cours, tout en réalisant quelques sorties sympathiques comme assister à un match des «diables rouges» et rencontrer les joueurs. Un autre beau moment l’attend le 17 avril puisqu’une autre association «Mistral Gagnant» lui offre un séjour à Disneyland Paris.
«TakeOff», comment ça marche?
Dès le signalement d’un enfant malade, l’ASBL prend contact avec les trois acteurs du projet: parents, école et hôpital. Que l’enfant soit chez lui ou à l’hôpital, TakeOff l’équipe d’un ordinateur portable avec webcam. TakeOff installe aussi dans sa classe un ordinateur couplé à une caméra, qui lui permet d’entrer en connexion avec ses amis et professeurs. «TakeOff» se charge de tout l’aspect technique (prêt du matériel, installation de la ligne internet, formation des intervenants, assistance, etc.)
Tout ceci a bien sûr un coût, dont la maman de Rory est bien consciente. Voilà pourquoi elle souhaite remercier l’ASBL: elle s’est engagée comme bénévole et organise diverses manifestations.
Le 22 mars, un flashmob sera organisé à Comines, dès 10 h 15. Départ de la gare de Comines en direction de la place. Une participation de 2€ est demandée et elle comporte l’inscription, un t-shirt, une boisson et un sandwich aux participants. Pour vous inscrire, rien de plus simple, vous versez 2€ sur le compte de l’association en indiquant votre nom et la taille du t-shirt en communication. Date limite: le 10 mars.
Dans le même temps, Nancy organise une vente de biscuits et elle sera présente lors de diverses activités locales. Un repas est également prévu le 3 avril, à l’institut Saint-Henri.
rory.takeoff@gmail.com Facebook Rory Takeoff
Marie-France PHILIPPO - L'Avenir
|
dimanche 23 février 2020
Un flashmob pour aider l’ASBL «TakeOff»
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire