Frederik et Marjorie ont ouvert un second commerce. Le fruit d’une belle histoire professionnelle et personnelle…
Ce 21 juillet, au Bizet (rue d’Armentières 350), la boucherie Vincent a accueilli ses premiers clients. Frederik et Marjorie sont les initiateurs de cette aventure commerciale.
Frederik Vincent a suivi, pendant deux ans, l’école de boucherie à Anvers et s’est spécialisé ensuite en cours du soir dans le service traiteur à Ypres. Il a ainsi plus de 23 ans de pratique de ce métier, au départ avec ses parents, dans la boucherie Vincent située sur la place de Bas-Warneton. Depuis 2001, il en est le propriétaire.
Marjorie De Nolf, 38 ans, a suivi des cours de technique bureau à l’IND puis de comptabilité à la promotion sociale Saint-Henri. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé en usine comme emballeuse. En août 2016, dans le but de changer de boulot, elle s’est présentée dans une agence d’intérim cominoise où Frederik Vincent venait juste de déposer une offre d’emploi pour son commerce de Bas-Warneton. Très rapidement, le contrat fut signé pour Marjorie qui n’avait jamais tenu de magasin. Cette nouvelle collaboration a été bien plus loin: il y a quelques mois, ils se sont mariés!
Et depuis juillet, une autre saga a commencé. «Nous nous sommes fixés comme défi de reprendre une boucherie au Bizet. Juste à la frontière, mon quartier d’origine, la boucherie tenue par Francis Verbeke jusqu’en 2014 a été reprise par des Français jusqu’à la mi-juin 2018. Nous repartons de zéro. En un mois, nous l’avons rafraîchie et nettoyée. Nous avons été bien accueillis par la population locale»,précise Marjorie.
Dans les deux implantations de la boucherie Vincent, l’offre est identique. Avec l’aide de trois personnes extérieures, les découpages et les préparations des viandes (bœuf, porc, agneau, veau, volaille) se fait à Bas-Warneton. À cela s’ajoute des produits saisonniers comme le boudin noir et les abats ainsi qu’une dizaine de plats préparés, sans oublier les diverses salades. «Les clients ne prennent plus le temps de mijoter des plats. Il leur faut des préparations rapides à la maison comme par exemple du gyros. En cette période estivale, le barbecue à la cote», ajoute Frederik.
C’est essentiellement Marjorie qui aura en charge la boucherie Vincent du Bizet. Dans les rues commerçantes très fréquentées, la clientèle pourra bénéficier d’un parking privé. «C’est un gros défi,ajoute la jeune bouchère. Les commerces qui ferment sont plus nombreux que ceux qui s’ouvrent. Notre avantage est de proposer des viandes fraîches préparées artisanalement.» Le magasin bizétois est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 19 h ainsi que le dimanche matin de 9 h à 12 h. Édouard DEBELDER - L'Avenir
|
mardi 21 août 2018
Le Bizet - Une boucherie à la frontière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire